Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bibliothèques de la Communauté de communes de la région d'Hallencourt
Newsletter
11 février 2014

Compte-rendu café lecture du 18 janvier:

"où es-tu? " Marc Levy

ou es tu

Histoire:

Philip et Susan ont toujours compté l'un sur l'autre, et ce, depuis leurs plus tendre enfance. Mais le choix de Susan qui souhaite participer à une mission humanitaire en Amérique centrale, va bouleverser leurs vies. Alors ils vont s'écrire des lettres, continuellement, afin de nourrir ce lien très intime qui les unit. Philip lui fera, lors du départ de Susan, une promesse qui sans le savoir va à jamais changer sa vie : il sera toujours là pour elle en cas d'urgence.

le lecteur s'ennuie un peu...jusqu'au moment où un nouveau personnage fait son entrée et frappe à la porte de Philip.

L'histoire démarre enfin et se poursuit avec deux gros évènements qui tiennent le lecteur jusqu'au bout.

Sentiment du lecteur: - Histoire longue à se mettre en route

                                - format poche

                                - pas de chapitre

 

" toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites " Marc Levy

toutes ce choses

Histoire :

Julia et Adam vont se marier dans quelques jours. Mais c’est sans compter sur le père de la jeune femme, qui a la mauvaise idée de mourir à ce moment-là.

Julia décide donc d’annuler le mariage afin d’enterrer ce père qu’elle n’a pas revu depuis vingt ans. Mais quelques jours après son enterrement, elle reçoit dans son appartement une surprise de son père qui va changer le cours de sa vie, la ramener vers un passé oublié et lui donner l’occasion de connaître toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

Sentiment du lecteur : super positif

 

" Et si c'était vrai " Marc Levy

ETSIC'~1

Histoire : Arthur, un architecte, ne sait plus quoi croire. Devient-il fou ? Est-ce son esprit qui lui joue des tours ? Et si c'était vrai...Devant tant d'éléments que lui donne Lauren, la femme que lui seul peut voir, il finit par y croire. Elle est là, mais pas vraiment là.

Ni un esprit, ni un fantôme, elle semble bien réelle, mais son véritable corps est au cinquième étage de l'hôpital de San Francisco, en état de coma selon les médecins. Arthur va essayer de comprendre comment un esprit peut se séparer de son corps lors d'un coma et pourquoi lui seul la voit.

Les médecins conseillent à la mère de choisir l'euthanasie ; pour l'éviter, l'architecte et son meilleur ami décident d'enlever le corps de l'hôpital. L'architecte arrive à se faire passer pour un vrai médecin en faisant une intervention d'urgence sur un diabétique. Ils emmènent le corps à bord d'une ambulance vieille d'une trentaine d'années.

La police enquête ; malgré des indices épars, un inspecteur retrouve la maison où se trouve le corps, mais il n'a pas assez d'éléments pour convaincre un Procureur de la République de perquisitionner cette maison. L'enquêteur est aussi très intrigué car il n'arrive pas à trouver un mobile plausible pour ce kidnapping d'une personne dans le coma.

La jeune femme convainc l'architecte de redonner son corps à l'hôpital, afin que ce dernier puisse retrouver une vie normale, sans risquer une peine de cinq ans de prison. Ils arrivent à redonner le corps à l'hôpital sans se faire prendre. Après quelques jours, le fantôme de la jeune femme s'estompe petit à petit, ce qui provoque le désespoir de l'architecte, qui croit qu'elle a été euthanasiée.

En fait, la jeune femme sort de son coma, au grand étonnement des médecins ; elle est très affaiblie et incapable de marcher. Elle ne se souvient pas de l'architecte, mais est prête à nouer une relation de confiance avec cet inconnu.

Sentiment du lecteur : elle a adoré. Dès les premières pages on est pris dans l'histoire. Que donnera le tome 2, la suite du l'histoire?

 

"Demain j'arrête ! " Gilles Legardinier

demain j'arrete

Histoire: Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez jamais fait ?
C'est à cette question que Julie va finir par répondre, mais à quel prix !
Tout commence lorsqu'un voisin au nom rigolo emménage dans son immeuble. Intriguée, Julie va vite découvrir que le mystérieux inconnu cache un secret ...

Sentiment du lecteur: drôle à chaque page, avec du suspense et puis émouvant à la fin (une petite larme aurait presque coulé...lol)

Publicité
Commentaires
les bibliothèques de la Communauté de communes de la région d'Hallencourt
Publicité
Archives
Publicité